Visiter Marseille l’hiver en famille, j’ai été agréablement surpris par l’atmosphère paisible de la ville. En déambulant le long du Vieux-Port, nous avons pu contempler les bateaux de pêche tout en profitant d’une légère brise marine.
Gravir les pentes menant à la basilique Notre-Dame de la Garde, la vue panoramique sur la mer Méditerranée, ornée de reflets d’argent, était tout simplement époustouflante.
La corniche Kennedy par un calme hivernal, propice à la contemplation de la Méditerranée et à la douceur de vivre, cette visite de Marseille m’a laissé des souvenirs inoubliables, révélant un côté charmant et authentique de la ville.
Nous nous sommes rendu dans la cour du Palais Longchamp, idéal pour déambuler à travers ses colonnes et ses fontaines. Puis nous avons bifurqué vers le Panier, quartier emblématique de la cité phocéenne. Ensuite Le Mucem, ou Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, alliant béton et lumière, qui offre également une vue spectaculaire, faisant du Mucem un lieu incontournable de Marseille.
Nous avons enfin terminé la visite par la Belle de Mai, connu pour son ambiance artistique et ses bâtiments historiques. Son caractère cosmopolite et vibrant nous y a attirés et nous y avons découvert ses cafés, des galeries d’art et une riche culture locale.
Films : Agfa APX 400 + Fujichrome Provia 100F
Camera : Voigtländer Bessa R2 // Color Skopar 35mm f/2.5
























#marseille #phocéenne #voyage #tourisme #culture #streetart #streetphotography #argentique #photographie #analogresistance #filmisnotdead #madewithkodak #ektachrome
Toutes les images sont soumises aux droits réservés.
© Matheophoto 2025
—