Vivre sans produire de déchet ? C’est possible !
Le Collectif nantais [Zéro Déchet = 100% Ressources] a organisé, mercredi 1er avril 2015, la Soirée Zéro Déchet en deux temps forts :
Vivre ce mode de vie Zéro Déchet à la nantaise
À Nantes il existe déjà plusieurs acteurs locaux qui vous permettent de vivre ce mode de vie Zéro Déchet. Le Collectif [Zéro Déchet = 100% Ressources] présente quelques uns d’entre eux sur les thèmes du compostage, de l’achat en vrac et du réemploi.
Conférence de Béa Johnson, porte-parole mondial du mode de vie Zéro Déchet
Béa Johnson est une française installée aux Etats-Unis. Dans son livre Zero Waste Home, elle raconte comment sa famille génère seulement un bocal de déchets par an. Ainsi, elle inspire un large public à vivre simplement et à réduire radicalement ses déchets, grâce à l’application de 5 règles: Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler, Composter.
Voici le suivi en photos de la militante et du collectif à la rencontre de Mme la Maire de Nantes, Johanna Rolland, et du programme journalier des préparatifs jusqu’à la soirée organisée à l’espace Aire 38.
Un grand merci à Véronic et Johanna, deux éco-citoyennes désireuses d’impulser ce mode de consommation différent, et qui projettent d’ouvrir à l’automne, Ô Bocal, une boutique sans emballages de 120 m2 en plein centre-ville de Nantes.
Toutes les images sont soumises aux droits réservés.
© Matheophoto 2015
–