Semaine du Golfe 2017

La 9ème édition d’un événement maritime, culturel et populaire exceptionnel !

Plus d’un millier de bateaux se donnent rendez-vous tous les 2 ans pendant la semaine de l’Ascension pour offrir un spectacle hors du commun dans l’une des plus belles baies du monde.

Toutes les années impaires, les fleurons du patrimoine maritime viennent de toute l’Europe dans ce cadre magnifique parsemé d’îlots. On peut y observer le ballet des majestueux gréements mais aussi des « coquilles de noix » qui se mêlent à la parade. Au gré des marées et des courants, les flottilles naviguent et font escale dans plus d’une quinzaine de ports en fête. A quai, place aux expositions, aux ateliers pour les enfants, aux dégustations d’huîtres et à la musique pour prolonger la fête jusqu’au bout de la nuit.

Cette année, la Semaine du Golfe fait une pause dans la série des pays invités d’honneur et tente l’expérience d’un « Village des Patrimoines Maritimes Européens ». L’Occitanie, l’Irlande et l’Italie se sont joints aux Grands Invités des années précédentes comme la Région PACA en 2017, le Pays Basque en 2011, les Pays-Bas en 2013 et la Croatie en 2015.

Une sélection d’images est disponible sur la visionneuse Matheophoto.

Les commandes de droits photo ou de tirages sont soumises à un bon à tirer, après retouche de l’image, couleur ou noir & blanc, en conformité avec les préférences de l’acheteur.

Toutes les images sont soumises aux droits réservés.

© Matheophoto

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s